L'essor d'un concept

Votre site a enregistré une affluence record cette année.

Il est des succès que l'on savoure pendant des heures car l'on sait d'où ils viennent. Ce sont ceux que l'on construit et qui n'ont pour unique structure que le fruit du travail et de l'investissement consenti en amont de leur apparition.

Le site sur lequel vous naviguez en cet instant présent fait partie de ceux-là ! "Il faut toujours garder à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que toute autre chose." disait d'ailleurs Abraham Lincoln.

L'ex Président américain replace en réalité l'idée même du succès. Ce n'est pas tant d'obtenir la reconnaissance ou de cueillir la gloire, non c'est surtout de faire un choix puis de s'y tenir. Le lien avec l'existentialisme cher à Camus est tout trouvé ! Celui avec l'origine de cet espace est limpide.

Relativité 

Bien sûr, le succès, comme le temps, est parfaitement relatif. Ce qui est ici nommé "réussite" ne l'est qu'en rapport à sa propre échelle de moyens, de temps et d'objectifs.

Lens absolu est donc un endroit issu d'un choix puis d'une volonté. Le choix d'ajouter un site à l'offre déjà pléthorique gravitant autour du RCL. Puis une volonté d'analyser, d'écrire, de chiffrer et d'argumenter. Et de laisser le lecteur faire le chemin restant, en étant convaincu qu'il le fera.

Réseau 

À bientôt presque trois ans d'âge, le site est maintenant bien lancé. Attirant sans cesse de nouveaux visiteurs, il est également reconnu par d'autres entités lensoises, à l'image de Culture Sang et Or, l'émission hebdomadaire dédiée au Racing.

Des partenariats ont aussi été lancé avec RT Design et Dartois. En outre, d'un point de vue structurel, l'organisation de Lens absolu a connu une évolution : seul aux commandes depuis les débuts, Rinus a été rejoint par Maxime, qui apporte son savoir-faire sur l'aspect technique du navire !

Contenu

Par ailleurs, une diversité de sujets a été proposée aux lecteurs allant de l'analyse tactique du RCL, jusqu'à celle de son management, en passant par des évènements du type "l'équipe type des 30 dernières années" jusqu'à la mise en ligne d'un podcast intitulé "Dans l'absolu" qui propose de revenir, par le récit audio, sur un évènement marquant du club.


Des idées qui, associées à la montée en L1, et à l'activité rédactionnelle toujours plus importante (+57 % d'articles en 2020 par rapport à 2019) permettent au site de compter plus de 10K de vues mensuelles moyennes depuis juillet 2019, dont un pic ce mois-ci à plus de 30K. 

Pour tout cela, merci !