Header Ads

Macron en marche avec Lens



Le RC Lens a choisi, à compter de la saison 2018-2019, la firme italienne Macron, comme principal partenaire et équipementier de son équipe professionnelle ainsi que celui de son centre de formation. Celle-ci, placée récemment par la FIFA, quatrième sur le marché du football, succède au groupe Umbro, lié au Racing depuis 2014.
Sponsorisant déjà plusieurs clubs bien connus des amateurs de foot, tel que l'AJA, l'OGCN, la Lazio Rome ou encore la Real Sociedad, l'entreprise transalpine connaît une croissance exponantielle depuis sa création en 1971. Connue et reconnue pour la qualité de ses produits, "au service des athlètes" si l'on en croit le site officiel de la marque, elle équipera donc, désormais, staff, joueurs et jeunes du club de l'Artois. "La France est très importante pour nous, c'est notre troisième marché après le Royaume-Uni et l'Italie" soulignait son PDG dans le journal Les Echos.

Le groupe qui se fixe une entrée en bourse dans les 5 ans, a donc entrevu, dans le Racing, un potentiel digne d'intérêt, dans son plan de développement. Un statut que le club tient, peut-être, à ses résultats obtenus face à des clubs italiens. On se souvient de la Lazio (1977, 1996), de l'AC Milan (2002), de l'Udinese (2006), de Parme (2007) ou encore de la Sampdoria (ce 2-1 à Bollaert (2005), avec un but de Jemaa, à l'époque où la Coupe UEFA était composée de poules de cinq, sans match retour.

Sa politique tarifaire ne varie guère de celle du groupe anglais aux losanges. Prenons l'exemple des maillots vendus sur le site officiel du club de Ligue 2 Bourguignon : 75 € en taille adulte (Sur émotion foot, cette saison, le même type de produit se vendait 80 €).

Ébauche imaginaire des maillots "Home" et "Away" du RCL, nouvellement estampillés Macron.

Habitué à entreprendre des opérations spéciales ("limited édition" comme nom de code commercial) vis à vis des supporters, en proposant, par exemple, très récemment, un maillot collector et historique du club de Cagliari pour sa rencontre face à l'Inter Milan (Série A), l'équipementier pourrait, ainsi, peut-être, surprendre les fans sang et or d'une meilleure façon que ne l'avait fait Umbro lors de ses présentations bidons de chaque nouveau maillot.

Short extérieur 2017-2018.

Alors que ce dernier ne proposait que quelques "templates" originaux puis les adaptait aux couleurs (ou pas) de chaque club qu'il habillait, on peut, qui sait, espérer avec Macron, un maillot unique, original, épuré et élégant, respectant surtout le code couleurs du club, aussi bien pour la version "Home" que celle "Away". Histoire d'éviter cet indigeste maillot grenat de cette saison, fourni par Umbro.


La firme italienne intègre donc le Bollaert Business Team, le club des partenaires du Racing, où siègent, notamment, Agate Météo depuis cette saison ou encore, Apréva mutuelle.
Fourni par Blogger.